! Consultez les horaires de marées avant votre départ : passage impossible à marée haute au point n°5.
L’église Saint-Jean-Baptiste qui fut édifiée en 1580 possède un élégant clocher-pignon flanqué de deux tourelles originales.
S’il fut construit en 1749, ce type de clocher date du XVe siècle. et se retrouve sur d'autres monuments religieux de la Presqu'île. Le chœur a conservé des restes de sablières décorées de scènes de chasse et son sacraire du XVe siècle.A l'entrée de l'enclos paroissial, on peut admirer un Christ en croix portant la date de 1686 et appelé « Groas Vern » (croix raccourcie).
Le port de plaisance fut construit en 1973.
Ce port en eau profonde est l'un des plus accueillants de la côte nord de Bretagne.Une lanterne de phare est installée à l'entrée de la subdivision des Phares et Balises.
Cette dernière ne se visite pas mais, depuis l'extérieur, vous pouvez voir la lanterne qui fut récupérée en 1981 sur le phare des Triagoz, dernier phare à pétrole des Côtes d'Armor, lors de son électrification.
Téléchargé le pdf de la randonnée
Si vous trouvez des anomalies sur votre passage (absence de balisage, dégradations,...), merci de le signaler en mairie.
Vous prenez des photos de votre randonnée faites nous parvenir vos meilleurs clichés
par email à l'adresse tourisme@presquile-de-lezardrieux.com en indiquant le lieux et votre nom.
Les informations presentent sur le site internet sont données à titre informatif et ne saurait engager la responsabilité de l'éditeur en cas de problème d'interpretation des informations et cartes.
Vous pouvez vous procurer les TOPO-Guides à l'adresse :https://bretagne.ffrandonnee.fr/topo/
Je marche sur les sentiers balisés afin de ne pas détruire la végétation et ainsi diminuer l’érosion.
Pour garder les souvenirs de la randonnée, des fleurs et des papillons, rien de tel qu’un appareil photo.
J’apporte un sac pour jeter mes déchets à mon retour de promenade.