Presquile de Lézardrieux

Port de plaisance de Lézardrieux


Port de plaisance de Lézardrieux

Le port de plaisance compte 724 places sur pontons ou mouillages, dont 430 sont situées en eau profonde, accessibles 24h/24. Des pompes permettent un ravitaillement en carburant 24h/24 avec une carte bancaire. Outre les commerces traditionnels, le port comporte différents services de proximité :

- eau,
- électricité sur pontons et sur zones de stockage à terre,
- sanitaires,
- carburant,
- Shipchandler,
- vente, entretien et réparation de navires et moteurs marins,
- WIFI,
- laverie,
- location de vélos. 
Kerleau Mateo
L'équipe du port vous accueille chaleureusement toute l'année. Notre port, niché dans une zone abritée des vents dominants est accessible à toute heure, et les structures d'accueil sont celles d'un port moderne.  La Presqu'île de Lézardrieux vous propose également plusieurs petits ports abrités des vents dominants d'ouest ou d'est. Pour connaître les zones de mouillage et la réglementation en vigueur, veuillez contacter les mairies concernées. Pour toute information relative à la pêche et à la plaisance sur notre territoire, vous pouvez vous renseigner auprès de l’Association des Pêcheurs Plaisanciers et Bassiers de la Presqu'île.
Lors de votre séjour au port, vous disposerez, sur les pontons, de prises d'eau et d'électricité (220 V). A terre, des sanitaires (douches, lavabos, toilettes) sont à votre disposition près du bureau du port et près du bassin à flot. Demandez le code d'accès au bureau du port. Lors de votre approche du port de Lézardrieux, vous découvrirez l'archipel de Bréhat, l'île Maudez et l'île à Bois puis, après le port de Loguivy-de-la-Mer, l'estuaire proprement dit, bordé de rives escarpées où le granit et la végétation se conjuguent pour former un écrin exceptionnel. La remontée du Trieux est de fait un prélude assez remarquable à votre escale chez nous.








Les éco’gestes 

Je marche sur les sentiers balisés afin de ne pas détruire la végétation et ainsi diminuer l’érosion.
Pour garder les souvenirs de la randonnée, des fleurs et des papillons, rien de tel qu’un appareil photo.
J’apporte un sac pour jeter mes déchets à mon retour de promenade.